Factions Malfast, Therouan et Queyras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aidant à rassembler les différentes décisions/propositions/organisations mises en communes par les Malfast, Therouan et Queyras.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lien avec les "Blanchetour"

Aller en bas 
+5
kenada
tatoo
Melkor
Djoss
Kroll
9 participants
AuteurMessage
Kroll




Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:09

Avant que tout le monde ne commence à couler dans le marbre les différents choix posés, je tiens à préciser que j'ai tenu les Blanchetour informés de nos discussions.

Cela se passe sur le forum BT en toute transparence et je tiendrai informés ici ceux qui ne souhaitent pas jongler entre les deux forums.
Revenir en haut Aller en bas
Djoss
Admin
Djoss


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Dousset Josselin
Nom du personnage : Prénom Malfast
Maison : Maison Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:30

Je viens de prendre connaissance du sujet.
Si je comprend bien ce qu'ils en disent ils sont plutôt soit pour :

- Conserver la Maison Blanchetour (vu le matos), mais être sous l'égide de Prados
- Faire des Maisons vassales à la maison ducale (Mais il y a déjà thérouan et Queyras) en mettant un des leurs comme chef Thérouan et en potentiellement changeant la Maison Queyras par une autre.
- Se mélanger dans nos trois maisons
- Faire des maisons de leur côtés

De mon avis, et je préfère le mettre ici que là :

Comme je l'ai dis à la réunion, je suis pour qu'on leur ouvre les portes. Seulement, bien que rien ne soit écrit dans le marbre, j'ai peur que certains et certaines d’entre nous doivent changer de personnages, sous peine de ne leur laisser que les restes :S (ce qui ne serait pas cool pour eux, mais qui risque de ne pas plaire à certains d'entre nous)

J'ai envie de dire que pour moi, il devrait compter leurs effectifs. Si ils sont vraiment peu, on peut les incorporer (avec les contraintes pré-citées). Mais si ils sont nombreux, il serait plus sage qu'ils créent de leurs côtés, quitte à être dans un autre côtés et que nos maisons s'entendent bien.

En plus ils ont leurs intendants, nous avons les nôtres, etc.

Pourquoi ? Et bien à mon sens, je n'aimerais pas être convié à picorer les restes et je pense que peut de gens ici vont être chaud pour tout reprendre à zéro dans leurs idées et envies (même si une fois de plus je souligne que rien n'est figé dans le marbre). Maintenant, il reste des possibilités dans les trois maisons, et il se peut que cela leurs conviennent.

Je vais suivre la conversation et surement un peu poster chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor

Melkor


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Morgan
Nom du personnage : Hugo Malfast
Maison : Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:54

J'ai posté pour apporter quelques précisions pour éviter qu'ils ne fassent des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
Kroll




Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:58

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Joss. Je m'explique.

D'une part, le fait d'être plusieurs personnages dans le même segment de jeu ne pose aucun problème, bien au contraire. Prenons l'exemple de la criminalité dans le groupe précédent. Il me semble que le RP interne de Mo, qui était seul dans le créneau jusqu'à OT3, n'a jamais été aussi riche que lorsque vous avez été plusieurs à vous y engouffrer. De la même manière, l'essentiel de mon RP (pour le peu que j'ai joué), était lié au fait que nous constituions une famille avec Fanny, Quentin et finalement Guilhem. Le RP "politique familial" est né du fait que nous jouions des personnages très proches, quasi interchangeables. Donc pas de stress du fait de voir certains rôles se "redoubler".

Je pense qu'il faut laisser une place aux Blanchetour, une vraie place. Pas seulement leur fixer nos choix pour contraintes. Il y a un paquet de bons joueurs chez eux et en renversant la dynamique par rapport à ce qui s'est fait dans le passé (nous sommes à la base du projet via le rôle ducal), nous sommes déjà certain d'éviter les problèmes d'accès à l'information que certains ont ressenti.

Donc ne fermons pas la porte d'emblée.

D'autant plus que nous avons reçu une précision des orgas. La Maison Ducale doit être composée de 25 joueurs... On va donc devoir concentrer les effectifs.

Ce qui m'amène au second problème : je suis vraiment réticent à considérer comme un seul groupe de joueurs des sous-groupes qui viendraient de différents Comtés. On va fatalement être en concurrence, voir en conflit. Est-ce qu'on peut vraiment jouer l'unité en sachant que le Comte "adverse" va peut-être nous déclarer la guerre. Le problème se pose avec Blancetour ET Queyras (je n'avais pas remarqué dimanche que le fief était dans le Comté Malrèche).

Revenir en haut Aller en bas
Djoss
Admin
Djoss


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Dousset Josselin
Nom du personnage : Prénom Malfast
Maison : Maison Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:50

Je comprend bien ton point de vue,
Et je ne suis pas fermé à ce qu'ils gonflent nos effectifs, loin de là.

Quand on regarde notre maison (nos maisons), si on fige à présent les personnages de chacun, nous avons déjà pour ainsi dire tous les rôles de chevaliers et ceux de nobles (si je ne me trompe pas). Ce qui m'inquiète là dedans c'est de savoir comment on va se positionner :

- On remet tous à zéro et on partage ensemble les concepts ?
- On leurs laisse ce qui reste ?
- Certains d'entre nous font des concessions ?

En gros, saurais-tu nous développer comment tu vois la chose se faire ?


Maintenant, j'avoue une chose, mon envie perso (et ça n'implique que moi) c'est de jouer avec mes potes, et que mes potes s'amusent et jouent ce qu'ils souhaitent jouer. Donc si je ne suis pas fermé à inclure les gars de BT, je ne suis pas non plus ouvert à ce que ça foute le brun dans notre bonne ambiance.

Comme dit sur l'autre forum on doit être 22+8+8 minimum. Notre propre groupe comprend +- 25 personnes.
Pour moi la meilleure solution resterait simplement d'avoir nous en maisons ducal et eux dans les deux baronnies. Mais bien sûr ça impose à Elodie, Yoann et Nino, Haroun de revoir leur positions.
Revenir en haut Aller en bas
Kroll




Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:01

Comme toujours, par la discussion. Tu le sais comme moi pour être un maître de jeu chevronné, les liens entre les personnages, l'enchevêtrement des backround, est toujours synonyme de jeu d'ambiance riche et agréable. Il ne faut pas voir à ce stade une modification dans les deux lignes de concepts qui ont été citées durant la réunion comme une concession.

Dans la suite ducale, il reste deux fiefs à attribuer, des rôles à gogo, j'ai encore des frères et soeurs, des enfants, une maitresse et une seconde femme... Je n'ai pas non plus d'officier militaire (hormis Morgan), ni de Héraut, ni de responsable diplomatie...

Dans la Maison Therouan, c'est pas bien compliqué, à par une Vicomtesse et son fils, il n'y a encore rien de fixé. Est-elle mariée ? C'est toujours un jeu intéressant pour les deux protagonistes. A-t-elle des vassaux ?

Dans aucune maison, nous n'avons évoqué le jeu criminel (pas que j'en réclame à corps et à cris, mais je me doute qu'il va exister).

Ta propre idée de notariat version OT est excellente mais à l'heure actuelle, seul, tu n'arriveras à rien. Il faut t'entourer... C'est un bon exemple d'une idée qui peut nourrir le jeu de plusieurs joueurs.

Ce que je propose, c'est de fonctionner en "sphère RP". On définit des sphères et on crée un petit groupe dans chacune d'entre elle en vérifiant qu'il y a à chaque fois un joueur moteur, prêt à porter et surtout à répartir le jeu.

Tu verras qu'il y a vraiment de la place pour du monde...

Exemples de sphères :
- Politique et diplomatie
- Economie
- Guerre et jeu militaire
- Notariat et administration
- Art et propagande
- Savoir et ésotérisme
- Religion et rapport au cycle
- Criminalité
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Djoss
Admin
Djoss


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Dousset Josselin
Nom du personnage : Prénom Malfast
Maison : Maison Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:08

Je suis bien d'accord avec toi Kroll.
Mais j'ai le sentiment, qu'au vue de ce qu'ils expriment (à moins que je décode mal), ils se sentiraient de revoir tout à zéro.

Maintenant, je pense qu'on devrait leur exposer les choses comme tu viens de le faire dans ton dernier message et voir ce qu'il en pense.

Notre seule soucis repose sur la Maison Queyras, qui n'est pas dans notre compté



Voici le doc pour l'instant, les options viennent de qui en fait ?
Je suppose que nous avons Maison Ducale et Thérouan.

Comté de Tristerre
Baronnie de Viergeval - Maison Malfast - Maison Ducale 25PJ (option)
Vicomté de Thérouan - Maison Thérouan 8-12PJ (option)
Baronnie de Tristeval, maison De La Joie 8-12PJ (option)
Baronnie d’Argun 8-12PJ
Revenir en haut Aller en bas
Djoss
Admin
Djoss


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Dousset Josselin
Nom du personnage : Prénom Malfast
Maison : Maison Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:40

Bon j'ai posté une belle tartine sur BT,

Mais je pense au final qu'une conversation en réel serait plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 35
Nom du Joueur : Tatiana

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:46

Quand je regarde le sujet sur le forum BT il y a quand même un truc qui va coincé. Tu résume la maison ducale comme ça :

Maison ducale: {10/25}
Duc : Kroll.
Chevalier : Morgan (Héritier)
Chevalier : Anthony (4ème, né de la seconde noce du Duc)
Chevalier : Guilhem (Justicier ducal)

Homme d'église : Joss (Frère Cadet du Duc, Grand archiviste ducal, également frère religieux, fait donc office du prêtre de la maison)

Commerçant : "Nicolas" (En dual si je ne m'abuse)
Ménestrels : ??

Chef de la Garde Ducale: Fanny
Garde Ducale : Aude
Garde Ducale : Nicolas

Écuyer de Morgan : Pita
Écuyer d'Anthony : Thomas

?? :
?? :
?? :
?? :
?? :
?? :
?? :
?? :
?? :
?? :
?? :
?? :
?? :


Hors Fanny doit être noble et donc chevalier, je ne suis pas garde ducale, mais garde de Fanny et Nicolas doit être noble et donc chevalier aussi. Ce qui fait trop de chevalier il me semble...

Sinon plus je lis les messages et plus je me dis qu'on voit trop grand en partant sur trois maisons. C'est sur que ça permet d'avoir des rôles important en plus grâce au quota de nobles, mais ça rend plus difficile le fait de devoir remplir la maison ducale. Je comprend aussi parfaitement qu'après avoir essayé pendant trois ans de remettre la maison Queyras sur les rails ils veulent en profiter un peu et le fait que les Therouan veulent rejouer Therouan, mais voilà tout ça rend les choses compliquée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoss
Admin
Djoss


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Dousset Josselin
Nom du personnage : Prénom Malfast
Maison : Maison Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:53

C'est sur que ça complique le tout.
Cependant concernant Queyras, je comprend et respecte leur envie, mais en fait la maison appartient à un autre compté, ce qui risque de pauser des couac en terme de jeux et aussi d'intendance.


Pour le résumé, j'ai mis un copié de bara que j'ai réorganisé. Et quoi qu'il advienne, il y a trop de chevalier, donc tous ne pourront pas en jouer (même si on ne joue qu'entre nous). Si je ne m'abuse on a le droit qu'à 6 chevalier dans la maison ducale (le duc y compris). Je pense que Fanny et Nico le pourront donc on en aurait 6 :

Mo, Bara, Fanny, Nico, Gui et Kroll

Le plus délicats je dis, quand je lis leurs sujets c'est qu'il voudrait avoir des joueurs à eux à la tête de maisons.
Enfin, comme dis Kroll, attendons une bonne semaine de voir quoi, et après on posera un ultimatum avec notre offre (à prendre où à laisser).
L'idée c'est que ça reste dans la bonne ambiance, et si ça doit trop compliquer le bazars on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Kroll




Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:58

Ultimatum et bonne ambiance dans la même phrase :-)

Faites moi confiance, on va arriver à un consensus tout en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Melkor

Melkor


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Morgan
Nom du personnage : Hugo Malfast
Maison : Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:21

Pour moi il faudrait remplir une maison avant de se pencher sur les autres.
En commençant par la maison ducal évidemment.

Cela évitera d'avoir 3 maisons à 2/3 remplie.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 35
Nom du Joueur : Tatiana

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:15

Melkor a écrit:
Pour moi il faudrait remplir une maison avant de se pencher sur les autres.
En commençant par la maison ducal évidemment.

Cela évitera d'avoir 3 maisons à 2/3 remplie.

Tout à fait d'accord, mais le problème c'est qu'il faut que certain revois leur envie à la baisse pour permettre de satisfaire tout le monde au cas où on ne pourrait réellement pas avoir les deux autres maison à cause d'un problème de recrutement. Enfin quand les BT se seront décidé à prendre des positions plus clair on pourra aussi en parler plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Melkor

Melkor


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Morgan
Nom du personnage : Hugo Malfast
Maison : Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:35

Il est clair que quand je dis qu'il faut commencer par remplir une maison, il est possible que certains "passe" leur tour pour rentrer dans la seconde maison.

Il faut juste pas que tout le monde le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
kenada




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:34

Baronnie de Viergeval - Maison Malfast - Maison Ducale 25PJ (option)
Vicomté de Thérouan - Maison Thérouan 8-12PJ (option)
Baronnie de Tristeval, maison De La Joie 8-12PJ (option)
Baronnie d’Argun 8-12PJ


et si on ne fait pas la maison ducal mais le vicomte therouan et la baronnie d'argun

moi je veux bien devenir valet d'un chevalier qui a l'espoir de devenir chevalier
Revenir en haut Aller en bas
kenada




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:37

changer de perso ne me derange pas tant que je peut aller me battre
Revenir en haut Aller en bas
Djoss
Admin
Djoss


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Dousset Josselin
Nom du personnage : Prénom Malfast
Maison : Maison Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:11

Kenada, j'ai toujours besoin d'un garde du corps quoi qu'il arrive, donc on peut y réfléchir ensemble, sur un concept baston mais qui serait aussi un peu développé sur le côté RP.
Revenir en haut Aller en bas
Djoss
Admin
Djoss


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 41
Nom du Joueur : Dousset Josselin
Nom du personnage : Prénom Malfast
Maison : Maison Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:33

Pour ceux qui ne switchent pas entre les forums, voici ce que j'ai proposé et qui me semble le plus raisonnable :

Citation :

Message par Jeremiah Aujourd'hui à 8:29
De notre côté, histoire d'avoir conscience de nos effectifs, nous serions sûrement 24 joueurs (dont 20 de sûr) ce qui fait déjà un beau nombre.

Si d'aventure on ne prennait pas la baronnie Queyras, ils ont clairement dis qu'il comptait quand même tenté de formé le groupe, donc nous serions 3 de moins (dommage :S). Ce qui laisse tout de même 21 joueurs. (On a gonflé nos rangs entre temps lollll).

Avec vous, on peut facilement ajouter au moins un grosse 10aine de joueurs sûr (voir surement plus) ce qui nous donne une bonne grosse trentaine de joueurs.

Donc assurément on saura jouer Duc + Thérouan (25+8 ).
Si on est plus que celà, on peut aussi partir sur l'idée du mariage arrangé avec la vicomtesse et donc on pourrait faire Duc + Thérouan + BT et BT revient dans le giron des Malfast grâce au Mariage (mais alors politiquement parlant, il vaudrait mieux que le mâle se trouve chez Thérouan et la dame chez BT non ?)

Pour moi une bonne organisation serait de :

1. Savoir cmb de BT rempilent
2. Savoir si des BT sont chaud pour gonfler les rangs du Duc et de Thérouan
3. Savoir si des Vvtois sont chaud pour gonfler les rangs de BT

Une fois qu'on a les effectifs de chaque faction, procède comme suit :

1. Nomination de représentant de chacune des trois factions (genre 2 personnes par groupe).
2. Ils se réunissent pour les alliances et les arrangements (car on sait tous qu'à 40 ça ne tourne pas bien une réunion
3. Chaque maison par contre se réunit pour les rôles à jouer, les backs, etc.
4. Pour les intendances, on dispose de pas mal de gens et donc on peut soit fonctionner sur une méga intendance de la mort, ou deux.


Donc je proposerais bien que l'un de vous contacte les BT, pour connaitre les effectifs et savoir qui se sent chaud pour quoi, puis on fait de même de notre côté et après on avise.

Il faut se rendre à l'évidence, nous allons être une bonne vingtaine, soit on se fixe à la maison Ducale only et donc on vera qui sont nos vassaux, soit on va devoir jouer avec les BT.
Car on ne trouvera jamais assez d'effectifs pour faire les trois groupes
Revenir en haut Aller en bas
kenada




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:33

bon bah ça na pas l'air de concerner beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
ello




Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:46

En gros ce sera plus facile de se voir et d'entendre les avis de tous les joueurs qui ne s' expriment pas via le forum les blanchetour nous ont quand même accueilli et permis d'utiliser le campement sans imposer que nous jouons tel ou tel joueur prévoyons une réunion avant toute chose les choses en seront plus aisé e ce n'est que mon avis bien entendu mais en lisant les messages j'ai l'impression d'imposer mon jeu et donc mon titre de noble de theouran) alors que ce n'est pas du tout mon intention (même si j'ai envie de jouer dans ce concept) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nargod




Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:41

Personnellement, je suis toute ouverte à inclure les Blanchetour dans notre groupe.

Concernant mon personnage évoqué à la réunion, je dois avouer que je n'arrive absolument pas à l'investir donc si cela aide de libérer un poste de noble je peux tout à fais revoir mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Thoulkas




Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2015

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:17

Moi aussi, surtout si ça nous permet de gonfler nos rangs.

J'espère juste que chacun trouvera son bonheur et jouera ce qu'il voudra.

Par contre si la faction ducale est limitée en noble aussi, la garde de Louis avec 7 nobles ça fera mal pour le quota..
Revenir en haut Aller en bas
Anthony (Bara)
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 33
Nom du Joueur : Torrens Anthony
Maison : Maison Malfast

Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:14

Tiens, je me disais pour la garde noble.
N'y aurait-il pas moyen de faire une entorse à la règle en désignant lesdits gardes comme issu de la petite noblesse, n'ayant aucune influence et prenant d'autres classes (sergent, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonducale.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Lien avec les "Blanchetour" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les "Blanchetour"   Lien avec les "Blanchetour" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien avec les "Blanchetour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Factions Malfast, Therouan et Queyras :: Organisation Ducale :: Auberge-
Sauter vers: